Félicitations à Mme Ginette Berteau, Femme de Mérite 2012, Éducation

Madame Ginette Berteau, professeure, École de travail social, UQÀM et membre du comité organisateur du Forum sur l’Entraide de Montréal, s’est vue décerner le Prix Femme de Mérite 2012, section Éducation, de la Fondation du Y des Femmes de Montréal.

Qu’est-ce qu’une Femme de mérite ?
Des femmes qui, par leurs actions quotidiennes, leur personnalité et leur démarche professionnelle ont su enrichir la communauté et contribuer à l’avancement des femmes dans la société, voilà qui sont les « Femmes de mérite »; des modèles inspirants pour les jeunes et des femmes exceptionnelles qui invitent au dépassement de soi.

Pour souligner leur parcours, le Y des femmes de Montréal s’est joint, en 1994, au mouvement national du YWCA, en remettant ses premiers Prix Femmes de mérite.

Depuis, cette cérémonie annuelle de remise des Prix qui a lieu à l’automne à Montréal, permet d’honorer et de reconnaître publiquement onze femmes exceptionnelles s’étant illustrées dans divers secteurs d’activités. La notoriété de la remise des prix Femmes de mérite a permis à la Fondation Y des Femmes d’en faire l’une de ses principales sources de financement. Les fonds recueillis sont consacrés au financement de programmes offerts aux milliers de femmes Montréalaises qui fréquentent chaque année le Y des femmes.